Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
asoliloque.overblog.com

Des déesses, des diablesses, des petits monstres magnifiques.

Chronqiues du Corona - Jours 17 à 22

Publié le 7 Avril 2020 par Asoliloque in chronique

Chroniques du Corona - Jours 17 à 22

 

 

 

Cher Journal,

 

J'ai pris une petite semaine de vacances, dans ma tête, vu que je n'ai pas la possibilité d'aller à Barcelone, même si le retour du beau a parait-il déconfiné une bonne partie des français. Un jour, je comprendrai ce qu'ils trouvent au soleil.

 

Bien entendu, les chaînes d'info et les journaux ont tourné en boucle là-dessus, ça permettait de ne pas évoquer le nombre de gens encore obligés (et ce nombre augmente de jour en jour) d'aller bosser dans des secteurs non essentiels comme l'automobile ou le BTP. S'il est évident qu'il n'y a rien de plus stupide que de considérer que l'appréhension du confinement peut se faire à géométrie variable en fonction de la météo, il reste criminel de se focaliser sur les comportements individuels, comme s'il n'y avait rien de politique ou de structurel dans cette crise (oui, désolé de faire mon coco de service, mais le capitalisme aggrave l'épidémie et reporte la sortie de confinement).

 

Les injonctions contradictoires n'en finissent plus. Merveilleuse nouveauté à Paris : le jogging sera interdit entre 10h et 19h, les promenades restant, elles, autorisées.
Je suppose donc que les flics vont désormais devoir être accompagnés de juges de marche athlétique (ça leur fera du boulot vu que les JO sont reportés) pour vérifier que chaque parisien a toujours au moins un pied en contact avec le sol quand il se déplace (deux cartons jaunes autorisés avant les 135€).

Autre nouvelle importante, en tout cas pour les bourgeois au pouvoir qui estiment qu'elle est « symbolique » de l'épidémie, Boris Johnson, qui s'est vanté pendant des jours de continuer à serrer des mains et qui avait annoncé que sacrifier des centaines de milliers d'anglais-es pour développer l'immunité collective était acceptable, a été placé en soins intensifs.

Au delà de l'indécence crasse qui pousse tous les dirigeants à déclarer, en gros, que pour lui c'est dramatique, mais que quand c'est une caissière, un éboueur ou une infirmière, ça fait partie du jeu, je me fous à peu près pas mal du devenir de Johnson.

 

Je n'espère que deux choses :
- qu'il sorte vite.
- ou qu'il meure vite.

Afin de libérer un lit.

 

Me concernant, même si le début de cet article laisse penser que j'ai quand même passé mes journées à râler, je me suis autorisé un projet que je voulais mener depuis longtemps, qui nécessitait du temps et du calme. Il aurait été dommage que je n'en profite pas en ce moment.

 

Il s'agissait de réunir toutes les chanteuses, groupes à chanteuses, ou duos H/F que j'écoute, en fonction du lieu de naissance des dites-chanteuses, ou du lieu de formation du groupe. Je me suis concentré sur les USA (avec le Canada), l'Europe (avec un zoom sur la France et le Royaume-Uni), et l'Australie/Nouvelle Zélande. Malheureusement, je n'écoute pas assez de groupes venant d'autres parties du globe pour que le recensement soit très parlant. Les genres représentés s'articulent majoritairement autour du rock, de la folk, de la chanson et de la country, avec quelques rares exceptions, je reconnais mon ignorance et mon manque d'intérêt pour le rap ou l'électro par ex.

Pourquoi uniquement les femmes ? Parce que les hommes remplissent déjà les affiches de concert, l'espace public, et les stations de radio, et que j'en écoute finalement assez peu.

Il y en a au total plus de 220 (et je sais que j'en ai encore oublié), j'espère que ça vous donnera envie d'aller les écouter (n'hésitez pas à télécharger les cartes pour pouvoir zoomer plus facilement).

Chronqiues du Corona - Jours 17 à 22
Chronqiues du Corona - Jours 17 à 22
Chronqiues du Corona - Jours 17 à 22
Chronqiues du Corona - Jours 17 à 22
Chronqiues du Corona - Jours 17 à 22
Commenter cet article