Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
asoliloque.overblog.com

Des déesses, des diablesses, des petits monstres magnifiques...

Figures singulières (5) décembre

Publié le 29 Décembre 2014 par Asoliloque in figures singulières, musique, album, o death, mirel wagner, jesse marchant, baden baden, PJ Harvey

 

Figures singulières : décembre

 

Je me suis dit que je ne pouvais pas laisser l'année se terminer sans pondre un petit Figures Singulières, d'autant qu'après, je serai trop alcoolisé pour le faire. Donc voilà de quoi accompagner votre nouvel an (ou pas), même si j'espère que vous l'accompagnerez surtout de diverses substance éthyliques.

 

O'Death - Bugs

Je suis honteusement passé à côté du dernier album de ce groupe trop cool sorti en octobre dernier, je me rattrape donc en leur rendant hommage aujourd'hui (même si ce morceau est issu de l'album précédent). Accessoirement, c'est eux qui m'ont pour la 1ère fois vraiment donné envie de me mettre au banjo.

Baden Baden - Evidemment

Je découvre Baden Baden deux ans après tout le monde. L'avantage est que je n'aurai pas trop à patienter pour l'album suivant.

PJ Harvey - White Chalk

J'ai toujours eu un rapport compliqué à PJ Harvey, trouvant un certain nombre de ses compositions assez prétentieuses et brouillonnes. Mais quand elle s'aventure du côté de la mélancolie hantée de Cat Power, je rends les armes immédiatement.

Mirel Wagner - Ellipsis

D'une noirceur et d'une classe absolue, un morceau et un album qui prouvent une fois de plus que la folk est beaucoup trop sérieuse pour être moquée. A quand un duo avec Nick Cave ?

Jesse Marchant - Words Underlined

Vous savez comme la folk de mecs me gonfle la majeure partie du temps. Mais quelques fois, il y a les petits miracles, qui mélangent tranquillement la grâce et la tristesse. De quoi s'occuper en regardant tomber la neige.

Commenter cet article