Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
asoliloque.overblog.com

Des déesses, des diablesses, des petits monstres magnifiques...

Figures singulières (4) : novembre

Publié le 26 Novembre 2014 par Asoliloque in figures singulières, nick cave, hannah miller, mina tindle, heartless bastards, frazey ford

 

Figures singulières (4) : novembre

 

 

Impossible actuellement de publier d'autres articles vu le temps et l'énergie que me prend mon boulot, donc faudra pour l'instant se contenter des Figures singulières mensuelles. Je pars à Paris demain pour ma remise des prix de mon concours de Poésie, j'essayerai de vous publier quelques photos, mais rien n'est moins sûr.

 

Hannah Miller - Promise Land

La plus belle vidéo de l'année m'a permis de découvrir un super morceau de folk qui se prête très bien aux survols de Pripyat.

Nick Cave & The Bad Seeds - O Children

Alors que j'écoutais sur morceau sur youtube l'autre fois, quelle ne fut pas ma surprise de voir dans les commentaires autant de références à Harry Potter 7 disant en substance que c'était une honte que les gens découvrent Nick Cave par ce biais (la chanson étant présente dans le film). Pourquoi, bande de cons ? Etouffez-vous avec votre élitisme si vous ne voulez pas reconnaître que bien plus de gens connaissent Harry Potter que Nick Cave et que c'est plutôt super cool que la jeune génération passe par une oeuvre populaire pour accéder à d'autres créations. Fort heureusement, la plus grande part des commentaires allait plutôt dans mon sens.

Heartless Bastards - Only for you

On doit laisser une place dans la BO de sa vie pour ces ballades rock que les américains (et a fortiori les américaines) savent faire mieux que personne.

Frazey Ford - Blue streak mama

Cette chanson me donne tellement envie de boire des canons dans un bar enfumé. Si on omet le fait qu'on peut plus fumer dans les bars et que je préfère picoler chez moi.

 

Mina Tindle - Sister

Mina Tindle est tellement cool que j'en oublie toujours qu'elle est française. (Je déconne, c'est juste pour faire chier les nationalistes)

Commenter cet article